Jean-Pierre Goy Incentive & Event




Incentive
Déjà de nombreuses entreprises m'ont demandé de
venir parler de mon travail sur les tournages, et de faire partager mon expérience du risque sur les plateaux de cinéma et du monde entier.
Avec plus de 38 ans de moto et à bientôt 54 ans, je garde une motivation intacte, le plaisir à toujours me dépasser et relever encore des défits.
Après de nombreuses années de compétions à haut niveau et avec plus de 1500 spectacles de cascades réalisés sur toute la planète, je vous raconterai de nombreuses anécdotes survenues avec des directeur de cascades ou des réalisateurs.
​
Evènements
Disposant d’un terrain de 30 hectares situé dans le
Nord Isère sur la commune de Montalieu-Vercieu et avec plus de 300 kilomètres de chemins, je peux vous organiser un évènement où vous pourrez inviter vos clients ou futurs clients.
Je pourrai vous faire des démonstrations de vos nouveaux modèles de motos, toutes marques, et organiser des essais afin que vos clients se rendent compte sur le terrain de l’efficacité des nouveaux modèles présentés mais également sur des pistes à l’extérieur ou sur des petites routes montagneuses du Bugey et se retrouver tous ensemble autour d’une table.
Contact
​
​
Jean-Pierre Goy Organisation
​
16 Impasse du Petit Bois - Flévieu
01470 BRIORD - France
​​
Présentation Jean-Pierre Goy

J'ai débuté la moto dans les années 1978 par le trial, en 1981 je signais mon premier contrat avec la firme Italienne Fantic-Motor, je gagne la coupe du monde de trial Indoor en Angleterre devant le Champion du monde de Trial Bernie Schreiber et j'enchaine sur de nombreuses victoires, Turin, Milan, Paris, Bologne, Nice.
L'usine Fantic m'envoie au Japon pour une tournée de présentation de leurs modèles en 1983. L'histoire commence.

Grâce à la technique acquise en trial, je découvre l'enduro, le cross, mais mon rêve c'est le cinéma, en 1987 je double Yves Reinier dans plusieurs commissaires Moulin.
Je travaille avec Rémy Julienne dont je ne garde pas le meilleur souvenir, mais en 1990 je double un acteur sur un film Américain, le réalisateur Andy Armstrong à qui je donne en douce ma carte de visite, en parle à son frère Vic qui en 1997 cherche un cascadeur pour doubler Pierce Brosnan dans Demain ne meurt Jamais


En 2009 alors que je suis sur un film avec mon ami Vic Armstrong, je suis invité à Los Angeles pour recevoir un Taurus World Stunt Award que je gagne grâce à mon travail sur le Batman Dark Knight, en 2009 je suis sacré meilleur cascadeur moto au cinéma, le tournage de Wolfman se prolonge et je ne peux malheureusement pas me rendre à Hollywood, lorsque le Taurus arrive à la maison c'est Christine, ma femme, qui le réceptionne car je suis sur le tournage d'Inception à Tanger. Ce Taurus représente énormément pour moi, beaucoup de travail, de douleurs et de joies.
De 2007 à 2014 j'enchaine les films, Batman, Bond, Bourne, Inception, Night an days, Captain América, et quelques films en France.
Sur cette photo avec mon ami Jérémy Rener à Manille en 2012, j'ai eu la chance de rencontrer, de doubler et de former au pilotage Jérémy lors du Jason Bourne l'héritage, un acteur très sympa et très doué en moto.